En soutien aux acteurs économiques de notre territoire !

par Aubin Brandalise

ManifBTP-01Mardi 10 mars, je suis allé soutenir l’ensemble de la filière du BTP. Deux manifestions d’ampleur étaient organisées en Alsace. Une à Strasbourg, l’autre à Mulhouse. Je suis conscient des désagréments qui ont été causés par ce mouvement social. Mais je connais ces professionnels. S’ils descendent dans la rue, ce n’est pas pour rien.

Je les ai trouvés à la fois fiers d’être là et étonnés de devoir en arriver à cette extrémité, eux qui savent ce que le travail et l’effort veulent dire.

S’excusant presque de leur manifestation, ils exprimaient toute leur désespérance dans une forme de pudeur et de réserve.

Je les connais bien. Ces femmes et ces hommes savent innover et se remettre en cause pour être toujours au plus près de la performance. Je les rencontre régulièrement sur le terrain ou au sein de leurs organisations représentatives.

Mais aujourd’hui, les décisions gouvernementales menacent 60 000 d’entre eux à l’horizon 2017. Comme élu local, je me sens concerné car la réduction drastique des dotations budgétaires de nos collectivités limitera sans aucun doute notre capacité à investir sur le long terme et à remplir leurs carnets de commande. Je ferai tout mon possible pour préserver notre capacité d’investissement, indispensable à la survie de nos entreprises du bâtiment et des travaux publics et au bien être de nos concitoyens. Mon engagement récent en faveur des PME dans le cadre d’une charte de la commande publique montre clairement le souhait de la Ville de Mulhouse de se tenir aux côtés des entrepreneurs alsaciens et de leurs salariés.

ManifBTP-02

Laisser un commentaire