L’Alsace reprend
son destin en main !

par agenceCC article_alsace

Je me félicite de l’annonce faite par les élus de la Majorité Alsacienne de créer une nouvelle collectivité réunissant les deux Conseils Généraux et le Conseil Régional d’Alsace.

Je me réjouis que mes collègues élus conseillers généraux, régionaux et parlementaires expriment par cette décision l’unité régionale, seule voie envisageable pour s’opposer au diktat que constitue le mariage forcé avec la Lorraine et Champagne-Ardenne.

Cette volonté des élus haut-rhinois, en parfaite entente avec leurs collègues bas-rhinois, permettra aux Alsaciens de reprendre leur destin en main.

A l’initiative d’une pétition en ligne qui a déjà recueilli en un mois près de 51 000 signatures, je poursuivrai mon combat en faveur du Conseil d’Alsace.
J’adresserai dans les prochains jours un courrier à mes collègues Maires, pour les inciter à adopter une motion identique au sein de leur conseil municipal.

Ainsi, tous les élus locaux pourront s’associer à cette démarche de rassemblement en faveur des intérêts de l’Alsace et des Alsaciens.

La pétition en ligne reste ouverte sur www.petition-alsace.fr pour permettre aux citoyens d’être partie prenante de leur avenir.

Laisser un commentaire