Visite du Pays de Brisach

par Priscille

IMG_4580IMG_4578

 

 

 

 

 

Organisée par Nejla Brandalise, conseillère régionale, en lien avec Gérard Hug, Président de la Communauté de Communes du Pays de Brisach (CCPB) et Maire de Biesheim, j’ai eu le plaisir de passer une demi-journée avec les élus de ce territoire frontalier avec l’Allemagne, à l’est de Colmar.

Riche de sa position géographique, connu grâce au site de Neuf-Brisach, cité fortifiée par Vauban et inscrite au patrimoine de l’UNESCO, le Pays de Brisach compte de belles entreprises telles que Constellium ou encore Wrigley’s pour ne citer que ces deux-ci. La dynamique économique est bien présente et les services offerts a la population de qualité.

Les problématiques de mobilité et de transport demeurent des enjeux essentiels pour pérenniser la vitalité de ce territoire. Ici encore, mes collègues élus locaux relatent le poids des normes, de la réglementation, de la technocratie, du centralisme des décisions.

Mais l’enthousiasme et le dynamisme des élus avec lesquels j’ai échangé sont bien présents. De beaux projets, notamment aux abords du Rhin, sont en réflexion et devraient voir le jour dans les années à venir.

J’aurai plaisir à y revenir et les élus du Pays de Brisach pourront compter sur mon soutien à leurs côtés.

Merci à eux pour leur accueil et notamment à leur Président Gerard Hug, ainsi qu’à son collègue et voisin Bernard Gerber, Président de la Communauté de Communes du Pays du Ried Brun et Maire de Holtzwihr pour son amicale présence.

IMG_4592 (2)

Laisser un commentaire